Avertissement :

Cet article ne saurait remplacer un médecin et se substituer à son diagnostic ni à un traitement médical en cas de maladie, de trouble ou de blessure.

Il appartient au lecteur de prendre ses responsabilités en matière de sécurité et de connaissance de sa condition physique. L’auteur de cet article ne saurait être tenu responsable des conséquences qui découleraient de l’utilisation de cet article, ni en cas d’interprétation erronée.

Pour rendre ma Détox plus efficace (…et plus facile), je bois 2 fois par jour, une ‘cleansing drink’, une boisson faite de psyllium bio et d’argile de bentonite.

C’est la boisson que tous les centres de Détox en Asie font prendre à leurs clients, 2 à 3 fois par jour.

Ce mélange, psyllium et bentonite, est à utiliser pour nettoyer le côlon au cours d’une détox et contribue à éliminer toxines, parasites et candidose en enlevant la fameuse plaque mucoïde, qui n’est autre qu’une accumulation de déchets et de toxines dans nos intestins.

Pour faire simple, le psyllium gratte les parois des intestins et décollr la plaque mucoïde.

La bentonite, elle, absorbe les métaux lourds et autres produits chimiques. Le psyllium étant laxatif, tout ce joli petit monde est ensuite évacué par les selles.

Cerise sur le gâteau, ce mélange coupe l’appétit en gonflant dans l’estomac, donc aucune sensation de faim n’est ressentie pendant une détox ou un jeûne.

👉 Voulez-vous plus de détails ?

Le psyllium blond bio est une plante originaire de l’Inde qui gonfle au contact de l’humidité. C’est pourquoi, par la suite, elle prend la consistance de la gélatine qui lubrifie les parois intestinales, permettant ainsi de résoudre tous problèmes intestinaux.

En effet, le psyllium bio absorbe et entraîne avec lui les substances toxiques, tels les métaux lourds, contenues dans le côlon. Il agit ainsi comme une éponge en nettoyant les parois des intestins avant de tapisser ceux-ci afin de les protéger et de rétablir un bon transit intestinal, tout en encourageant le développement d’une bonne flore intestinale.

En plus, le psyllium étant une fibre soluble, il sert aussi de prébiotique, c’est-à-dire de nourriture, pour aider nos bonnes bactéries intestinales à être au top de leur forme.

La bentonite est aussi appelée montmorillonite. C’est l’une des argiles de guérison les plus efficaces et les plus puissantes.

La bentonite est une argile unique en raison de sa capacité à produire une « charge électrique » lorsqu’elle est hydratée. En cas de contact avec un fluide, ses composants électriques changent, ce qui lui donne la capacité d’absorber les toxines.

Elle est ainsi connue pour sa capacité à absorber et à éliminer les toxines, les métaux lourds, les impuretés et les produits chimiques. Quand elle entre en contact avec une toxine, qu’elle soit chimique ou qu’il s’agisse de métaux lourds, l’argile va absorber la toxine. Elle libère ses minéraux dans le corps qui peut alors en bénéficier.

COMMENT PRÉPARER UNE CLEANSING DRINK: 

2 cuillères à café de psyllium + 1/2 à 1 cuillère à café de bentonite mélangées à 600 ml d’eau dans un shaker.

Secouez bien et buvez rapidement avant que ça ne se gélifie. Vous pouvez ajouter le jus d’un citron pour que ce soit plus goûteux.

  • Attention : ne prenez aucun traitement médical et/ou aliments 45 mn avant et après votre cleansing drink sous peine de voir les molécules de vos médicaments et les nutriments de la nourriture être absorbés par la bentonite.

 

Aller au contenu principal