Aujourdโ€™hui, je vous partage un exercice tout simple pour calmer votre mental et faire baisser votre niveau de stress, en moins de 3 minutes.

  • Asseyez-vous confortablement.
  • Fermez les yeux
  • Inspirez par le nez en gonflant le ventre sur 4 temps (comptez dans votre tรชte jusquโ€™ร  4)
  • Expirez par le nez ou par la bouche (en tant que pratiquante dโ€™Ashtanga Yoga, je privilรฉgie plutรดt la respiration par le nez), en rentrant le ventre sur 4 temps
  • Retenez votre respiration, poumons vides, pendant 4 temps.
  • Recommencez ce cycle de ยซย jโ€™inspire, jโ€™expire, je retiensย ยป environ une dizaine de fois.

A rรฉpรฉter plusieurs fois dans la journรฉe, dรจs que vous avez un coup de stress ou que vous avez besoin de faire le vide dans votre tรชte pour mieux vous concentrer.

Astuceย : Pour encore plus respirer en conscience et me concentrer, je pose ma main gauche sur mon ventre et avec mon index de la main droite, ร  chaque inspiration, expiration, rรฉtention, je dessine, dans lโ€™air, un cรดtรฉ de mon triangle en suivant le sens des flรจches, comme sur mon graphique.

Ce qui donne รงaย :

  • Jโ€™inspire, je dessine le cรดtรฉ 1
  • Jโ€™expire, je dessine le cรดtรฉ 2
  • Je retiens, je dessine le cรดtรฉ 3

Voilร , vous รชtes de nouveau apaisรฉ et prรชt ร  calculer le carrรฉ de lโ€™hypothรฉnuse du triangle

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