Qui se cache derrière So So Healthy ?

Vous êtes aujourd’hui plus de 1650 à me suivre sur Instagram et presque 600 sur Facebook. MERCI !

Je profite de cette occasion pour me présenter et vous en dire un peu plus sur mon parcours.

Je m’appelle Sophie Cot et je suis la fondatrice de SO SO HEALTHY. S’il y a un mot qui pourrait me définir, c’est voyage.

Globetrotteuse dans l’âme, j’ai vécu en Angleterre, aux Etats-Unis, en Turquie, en Sicile, en Thaïlande… Mais ma base et mes racines, c’est la Corrèze. Je suis une limousine et fière de l’être !

Je travaille dans le bien-être depuis 2003.

 

Le voyage qui a changé ma vie…

Auparavant, je travaillais comme attachée de presse à Canal+. J’ai pris une année sabbatique et à 28 ans, je suis partie avec mon sac à dos de 14 kilos (ces 14 kilos restent mon plus grand exploit à ce jour. Aujourd’hui il me faut le double pour juste un week-end).

J’ai d’abord atterri aux États-Unis où j’ai été subjuguée par le Grand Canyon, puis je me suis envolée vers l’Australie où j’ai dormi dans le bush Australien à la belle étoile et enfin j’ai continué vers l’Asie.

L’Asie et moi, ça a tout de suite été une évidence.

 

Mes débuts dans le massage

C’est en Asie que j’ai découvert le massage. Cela a été une révélation. J’ai profité d’être en Asie, qui est quand même le berceau du massage, pour me former à différentes techniques de massages au Wat Pho, l’Ecole Traditionnelle de Massages de Bangkok, en Thaïlande.

Puis, je suis partie ensuite réaliser l’ascension des volcans en Indonésie, à Bali, Java, Lombok. Ça, c’est pour mon côté baroudeur. J’ai assisté au passage de l’an 2000 en haut du rocher doré en Birmanie et j’en ai pris plein les yeux à Angkor au Cambodge.

Ce voyage a été le déclencheur de mon changement de vie professionnelle.

A la fin de mon voyage, j’ai repris mon poste à Canal+, tout en continuant à me former à de nouvelles techniques de massages (ayurvédique, sportif, réflexologie…). Suite à un plan social, j’ai été licenciée.

 

Mes débuts dans le bien-être

Je suis donc revenue dans ma belle Corrèze et à 32 ans, je suis retournée sur les bancs de l’école pour passer un CAP d’esthétique. Ma carrière professionnelle dans le bien-être peut débuter.

Après l’obtention de mon CAP, je travaille d’abord pour le Club Med pendant 3 ans, en tant que Spa thérapeute, puis Spa Manager, dans plusieurs villages en France et à l’etranger.

Je travaille ensuite pour des établissements de luxe : le Royal Parc Evian, le bouddha Bar Spa du Hilton en France, le Spa les Ottomans à Istanbul, en Turquie…

 

Mes débuts dans le yoga…

Entre mes contrats, je continue de partir régulièrement en Asie pour me former au Yoga. En 2009, je passe mon diplôme de Professeure d’Astanga Yoga à Koh Samui, en Thaïlande (Formation de 200 heures enregistrée Yoga Alliance).

 

Mes débuts dans la formation…

Puis, j’ai l’opportunité d’intégrer le monde de la formation, toujours dans le bien-être, en devenant formatrice internationale pour de grands groupes de cosmétiques : Caudalie, Carita, Decleor….

Basée à Paris, je suis en charge de la formation des massages, des soins du corps et du visage en Asie, en Amérique du Sud et en Europe. Je forme les professionnels du bien-être au Japon, à Hong Kong, en Malaisie, en Chine, en Corée, au Mexique, au Panama, en Bolivie, etc.

 

Mes débuts dans la détox et la nutrition…

Fin 2012, on me propose de gérer le premier centre de Détox ouvert à Phuket en Thaïlande. Pendant 4 ans, j’accompagne, dans ce centre, des milliers de clients, venus du monde entier, dans leur quête du bien-être.

Je leur fournis tous les outils, conseils et techniques pour nettoyer leur organisme en profondeur et adopter un nouveau mode de vie plus sain (ce qui est devenu, depuis, ma baseline : « un mode de vie sain pour tous »).

Je profite de ces 4 années pour perfectionner mes connaissances en yoga, Détox, nutrition, cuisine végétale, méditation, développement personnel, etc.

 

2021 : la création de So So Healthy

Fin 2016, je rentre en France et reprends mon travail de formatrice internationale pour une nouvelle marque de cosmétiques. La pandémie de Covid arrive.

Covid et activité internationale ne faisant pas bon ménage, je choisis de retourner à l’école de nouveau. Je passe ma licence de marketing digital en 2021 et aujourd’hui, j’assoie mon expertise dans le domaine du bien-être en suivant une formation de Naturopathe avec ADNR.

2021 me permet aussi de fonder ma société So So Healthy. Ma mission : proposer un accompagnement sur mesure holistique combinant toute mon expérience de ces 19 dernières années et réunissant mes 3 piliers :

– l’alimentation

– Le mental

– Le mouvement

 

2022 est l’année du l’éclosion de So So Healthy 

Je présente depuis février des chroniques bien-être sur la radio Emergence FM. Vous pouvez les retrouver ici :  sur le site d’Emergence FM dans l‘instant naturo avec SoSo

Je propose un cours de « Réveil du Corps » à Vigeois (depuis janvier) et à Objat (à partir du 28 février 2022), LES BIENFAITS DU COURS « REVEIL DU CORPS » ainsi qu’un cours de « Respiration et méditation guidées » LA MEDITATION GUIDEE, C’EST QUOI EN FAIT ?

N’oubliez pas de vous inscrire, les places sont limitées ! Pour s’inscrire, c’est ici : [email protected]

 

 

Aller au contenu principal